Paddle Race Calvi Fréjus

Paddle Raid Calvi > Fréjus

Le Club Nautique de la ville de Fréjus, en collaboration avec l’Office de Tourisme de Calvi, organise la première édition de la PADDLE RAID CALVI-FRÉJUS DU 8 AU 12 JUILLET 2015

Ce premier raid organisé entre Calvi et Fréjus va permettre de faire connaître un autre aspect du stand up paddle au public : la course très longue distance.

Au-delà d’une parfaite maîtrise du paddle, les concurrents, pour mener à bien ce raid, devront faire preuve d’une parfaite condition physique, car, même s’ils se relaient (4 concurrents par équipe), ils
devront parcourir sans assistance (sauf : ravitaillement, coaching, orientation et bateau accompagnateur) les 180km de pleine mer séparant Calvi de Fréjus.

Six voiliers habitables dédiés à la course permettront aux cinq équipes, composées chacune de quatre coureurs, de rallier Calvi au départ de Fréjus. Après une journée de préparation, les concurrents prendront le départ en paddle le 10 juillet en fin d’après-midi pour rallier Fréjus, où l’arrivée est prévue le 12 juillet en fin de matinée.

LA PADDLE RAID EN QUELQUES CHIFFRES
* 180 km à parcourir
* 30 heures de traversée
* 20 coureurs répartis par équipe de 4
* 6 voiliers accompagnateurs

PROGRAMME
Mercredi 8 juillet 2015 : 14 h – Accueil et contrôle du matériel des concurrents à Port-Fréjus.
Jeudi 9 juillet 2015: Arrivée vers 10 h au port de Calvi
Vendredi 10 juillet 2015: 17 h – Départ de Calvi pour Fréjus
Dimanche 12 juillet 2015: – Arrivée entre 10 h et 12 h au port de Fréjus.

SENSIBILISATION ENVIRONNEMENTALE
Parce que les pratiquants des sports de glisse sont particulièrement sensibilisés aux questions environnementales, les participants et accompagnateurs de cette paddle raid s’engagent à ramasser, à l’aller comme au retour, les déchets flottants qu’ils pourraient rencontrer (La zone maritime Corse/continent, très fréquentée, est particulièrement sensible à la pollution).

SENSIBILISATION HUMANITAIRE
La mise en place de cette course très longue distance est aussi destinée à récolter des fonds, par le biais des inscriptions, pour l’association fréjusienne ‘Le chant des dauphins’. Celle-ci organise à
bord de son voilier des sorties en mer, à la rencontre des dauphins et mammifères marins, destinées aux personnes autistes, handicapées ou souffrant de troubles relationnels. Entièrement gratuites, les sorties sont encadrées par des bénévoles de l’association.

Source : http://www.standup-guide.fr/rdv/v194-raid-calvi-frejus